4 erreurs à éviter lors de l’achat d’un climatiseur

4 erreurs à éviter lors de l’achat d’un climatiseur

La climatisation est un investissement important qui nécessite une réflexion approfondie. Il y a quelques facteurs à garder à l’esprit lors du choix du climatiseur idéal pour votre propriété. En évitant ces erreurs courantes, vous pouvez être assuré que vous trouverez la meilleure solution lors de l’achat de la climatisation pour votre maison ou votre propriété commerciale. Voici les 4 erreurs à éviter lors de l’achat d’un climatiseur :

1. Se concentrer uniquement sur les coûts initiaux

Lorsqu’il s’agit d’installer la climatisation, le coût initial de l’unité n’est pas le seul facteur à considérer. Les coûts de fonctionnement varient considérablement en fonction du type et de la taille du système AC que vous choisissez. Gardez un œil sur les cotes énergétiques et les fonctions d’économie d’énergie qui vous aideront à économiser de l’argent à long terme.

Il est également important de se rappeler que lorsqu’il s’agit de climatisation, moins cher n’est pas toujours meilleur. Vous devez rechercher soigneusement vos options et choisir une entreprise réputée pour installer un système qui répond à vos besoins.

2. Acheter la mauvaise taille d'unité

Il y a quelques facteurs qui détermineront la taille du climatiseur dont vous aurez besoin. Premièrement, la taille de la pièce déterminera les besoins en refroidissement du système. Par exemple, une petite unité murale de 2,8 KW est idéale pour les petits espaces comme une petite chambre. Si l’unité est trop grande ou trop petite pour la pièce, elle ne fournira pas un refroidissement efficace.

D’autres facteurs à considérer sont le nombre, la taille et la direction des fenêtres. Ceci est important car la quantité de lumière solaire pénétrant dans l’espace affectera les besoins en refroidissement. 

3. Ne pas rechercher soigneusement vos options

Le temps et les efforts que vous consacrez à vos recherches auront en fin de compte une incidence sur le montant que vous retirerez de votre investissement. Vos principales priorités lorsque vous essayez de trouver le système de climatisation idéal pour votre espace sont les suivantes :

  • Choisissez le bon type et la bonne marque de climatiseur – Il existe différents types de systèmes de climatisation mieux adaptés à différents types de propriétés. Par exemple, les cassettes de plafond sont idéales pour les grandes propriétés commerciales et les unités murales sont idéales pour les petits espaces résidentiels. De plus, différentes marques auront des caractéristiques et des cotes énergétiques différentes.

4. Choisir une entreprise qui n'offre aucun support

La climatisation est un investissement qui nécessitera des soins et un entretien réguliers. Il est important que vous trouviez une entreprise agréée avec des ingénieurs qualifiés qui fournissent des soins complets afin que vous tiriez le meilleur parti de votre investissement. La dernière chose que vous voulez, c’est que quelque chose fonctionne mal et soit bloqué sans suivi.

C’est une bonne idée de choisir une entreprise avec des services de réparation et d’entretien. De cette façon, vous pouvez être assuré que des experts qualifiés s’occupent de votre système. Ils connaîtront également déjà votre propriété et l’unité que vous avez installée. De plus, une bonne entreprise de climatisation offrira une garantie sur son travail, ce qui signifie que votre investissement est protégé.

Parlez à des experts

AB System’air, les principaux experts de la climatisation. L’équipe d’ingénieurs dédiés est disponible pour des consultations gratuites et des études de site.

BESOIN D’UN DEVIS POUR VOS TRAVAUX ?