En ce qui concerne la climatisation interne, il existe 7 mythes et idées fausses importants sur la climatisation que nous allons aborder afin que vous puissiez utiliser votre climatiseur en toute confiance.
Mythe 1 : Les coûts de fonctionnement sont chers
Les unités modernes ont été conçues et optimisées pour l’efficacité. Les systèmes internes refroidis par eau sont très économes en énergie grâce à la nouvelle technologie Inverter. Nos systèmes présentent une cote énergétique A+++ et une consommation d’eau réduite, ce qui rend les coûts de fonctionnement aussi abordables que possible.
En termes de consommation électrique, un climatiseur moyen consomme légèrement plus d’électricité qu’un réfrigérateur domestique moyen. En ce qui concerne la consommation d’eau, les coûts dépendent de la taille de l’unité, de son utilisation, et du prix de l’eau dans votre région.
Mythe 2 : la maintenance du courant alternatif n'affecte pas les performances
Un entretien et une maintenance réguliers sont essentiels pour que votre système de climatisation fonctionne à sa capacité maximale. L’efficacité de votre système affectera vos coûts de fonctionnement. Il est recommandé d’entretenir votre système de climatisation au moins une fois par an pour éviter toute panne et tout dysfonctionnement inutiles. Cela vous permettra de maximiser la durée de vie de votre système, ainsi que d’économiser de l’argent sur les réparations et les coûts de fonctionnement.
Une visite de maintenance typique garantira que votre système est conforme à la législation britannique et aux directives de garantie. Votre système bénéficiera également d’un nettoyage indispensable. Cela garantira que tous les composants fonctionnent à leur capacité maximale. C’est pourquoi AB System’air vous accompagne sur votre maintenance et entretien tout au long de l’année.
Mythe 3 : Les condenseurs internes sont intrusifs et prendront beaucoup de place
Contrairement à ce que certains pourraient supposer, les condenseurs internes sont compacts et discrets. Nos ingénieurs d’installation cachent les condenseurs internes dans un espace caché tel qu’un placard de couloir. Donc vous n’avez pas besoin de faire de compromis sur l’esthétique visuelle de l’intérieur de votre maison. Le condenseur interne est raccordé à votre alimentation en eau de ville et utilise de l’eau avec un tuyau d’entrée et de sortie.
Mythe 4 : Éteindre le climatiseur lorsque vous n'êtes pas à la maison permet d'économiser de l'énergie
Cela n’est vrai que si vous êtes loin de chez vous pendant une période prolongée, comme des vacances. Sinon, il est plus efficace de laisser le climatiseur fonctionner si vous allez travailler. En effet, le système devrait travailler beaucoup plus fort pour atteindre la température réglée lorsqu’il se rallume en fin de journée. Cela consomme plus d’énergie, augmentant ainsi vos coûts énergétiques.
Mythe 5 : La climatisation est mauvaise pour votre santé/peut vous rendre malade
Les climatiseurs ont en fait de nombreux avantages qui favorisent un environnement de vie sain. Ils sont connus pour améliorer la qualité de l’air intérieur. Les systèmes de climatisation filtrent les polluants et les allergènes tels que la poussière et le pollen de l’air. De plus, ils sont parfaits pour réguler le taux d’humidité dans votre maison. Des niveaux d’humidité élevés peuvent entraîner de l’humidité et de la moisissure.
Mythe 6 : La climatisation n'est pas sans danger pour les animaux de compagnie ou les enfants
Aucune raison de suggérer que la climatisation n’est pas sans danger pour les animaux domestiques ou les enfants. Il y a beaucoup de grands avantages. Lorsque les températures commencent à augmenter pendant l’été, la climatisation est efficace pour éviter la surchauffe. Cela aidera également à prévenir la déshydratation. De cette façon, vous pouvez aller travailler par une chaude journée d’été et être assuré que vos animaux de compagnie sont gardés au frais.
De plus, la climatisation aide à protéger les animaux, surtout si vous vivez dans un appartement en ville. Cela signifie également que moins de pollution extérieure entrera dans votre maison, ce qui créera un environnement de vie sûr et sain.
Mythe 7 : les grands systèmes sont plus efficaces
Si vous installez une unité trop grande, vous utiliserez plus d’énergie que nécessaire pour produire les mêmes résultats. Cela rendra vos coûts de fonctionnement beaucoup plus élevés qu’ils ne devraient l’être.